svg+xml;charset=utf FT120

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Leader de l’accompagnement du parcours patient en phygital, HOPPEN est sélectionné pour une 3e année au programme FT 120/Next 40 dans la catégorie croissance. La sélection comportait cette année des critères supplémentaires d’engagement sur l’Impact et la RSE des entreprises retenues.

En pleine dynamique d’intégration et de structuration après 4 acquisitions en 3 ans, lauréat French Tech 2030, labellisé EcoVadis sur son engagement RSE, le Groupe HOPPEN poursuit sa trajectoire au service de la transformation du système de santé. Sa sélection au programme French Tech 120 pour une 3e année marque une reconnaissance forte du Gouvernement français sur cette trajectoire.

« Nous sommes très fiers d’être à nouveau sélectionné dans cet écosystème des entreprises françaises capable de porter les sujets stratégiques au national et à l’international. Cela nous conforte dans le bien-fondé de la stratégie de croissance externe démarrée il y a 5 ans.

Après avoir été récompensé en 2021 et 2022, les équipes ont travaillé fort pour accélérer les intégrations et les synergies dans le groupe, afin que les établissements de santé, les soignants et les patients bénéficient plus largement de nos innovations. Recevoir à nouveau cette récompense en 2024 est un vrai message positif aussi pour nos équipes qui mettent une grande énergie afin de porter haut l’innovation technologique, au service des patients, des soignants et des établissements, pour une santé plus efficace et plus responsable.»

Matthieu Mallédant, Vice-Président fondateur

Le programme French Tech 120 / Next 40 en quelques mots

Créé par la Mission French Tech, le label French Tech 120/Next 40 identifie les start-ups et scale-ups françaises identifiées qui ont le potentiel de devenir les leaders mondiaux de la technologie.

Pour cette nouvelle édition FT120, le comité d’évaluation a souhaité réévaluer les critères de performance économique, en tenant compte de la montée en maturité de l’écosystème.

S’y ajoutent depuis 2023 (avec un renforcement en 2024) des critères liés aux sujets de parité et d’engagements écologiques. Pour être pleinement reconnus dans ce rôle de leaders, les entreprises se doivent en effet d’emmener le marché vers des pratiques plus durables. Les sujets stratégiques de santé et de transition écologique sont donc désormais pris en compte dans cette sélection, tout autant que ceux d’innovation technologique et de croissance.

L’évolution de ces critères confortent le Groupe HOPPEN dans sa trajectoire qui a toujours mis en avant ces éléments et ce depuis toujours. Après une hyper-croissance marquée, le Groupe HOPPEN a travaillé au cours de l’année dernier à se structurer en profondeur, afin de consolider les rachats et de transformer sa structuration en conséquence. Ce choix du Groupe repose sur une volonté de consolidation de l’organisation, des modèles économiques dans un secteur chahuté et des services, afin d’apporter toujours plus de solutions aux patients, aux soignants et aux établissements.

HOPPEN, Time To Care : une innovation technologique et humaine au service de la transformation du système de santé

Leader de l’accompagnement du parcours patient en format phygital, HOPPEN s’appuie sur une double expertise d’innovation technologique et de transformation organisationnelle des établissements de santé.

Convaincu que la technologie doit être mise au service d’un monde en meilleure santé, les 650 collaborateurs s’engagent au côté des patients, des soignants et des établissements avant-pendant-et après l’hospitalisation. Au service du Time To Care, le Groupe déploie des solutions de portail patients interopérables et interconnectées, combinées à des services en chambre connectée déployés afin d‘améliorer l’expérience patient, libérer du temps soignant et améliorer la QVCT soignant.

C’est cet engagement humain au service de la transformation du système de santé qui a amené HOPPEN à être également lauréat du programme français French Tech 2030, faisant ainsi partie des 125 acteurs de confiance sélectionnés par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour porter en France et à l’international les grands enjeux stratégiques de santé, d’innovation technologique et de transformation écologique.

Les chiffres-clés HOPPEN

• Plus de 600 établissements accompagnés en France et à l’international
  • 1 patient sur 2 bénéficie des services HOPPEN, soit plus de 5 Millions de personnes accompagnées chaque année
  • 30% de temps soignant libéré par jour et par service